NOTRE HISTOIRE

 

Le mot de la Créatrice - Juliette Dacosta
Lier Créativité et Responsabilité.

C'est la mission qui m'anime depuis que j'ai lancé @et.paris, en mai 2019.
La mode de demain doit être responsable. Mais pour qu'elle le soit vraiment, pour qu'elle touche le maximum de gens, elle doit avant tout rester désirable, moderne, connectée à nos désirs présents (du Tweed, du pastel, du flash, des paillettes ...?) .
Mettre sur le même plan créativité et responsabilité, c'est le défi que je me lance, pour chaque nouvelle Collection.

Lorsque je dessine une nouvelle pièce, je passe énormément de temps sur le détail. LE détail, celui qui fait passer un Pull lamba à un Pull @et.paris, la blouse classique à la Blouse @et.paris... Ces détails, je les réalise dans des matières d'exception, que je trouve chez les fournisseurs de Haute Couture. Ce sont eux qui donnent de la force et de l'originalité à chacune des pièces, et en font des vraies pièces de mode.
Aujourd'hui, @et.paris, de par son modèle de production, est une marque engagée et responsable. Et c'est sa Touche Haute Couture, qui donne une vraie valeur ajoutée à chcune de vos pièces, une Touche que vous ne verrez pas ailleurs.
Et pour la suite ? Vous proposer des matières toujours plus Couture, toujours plus désirables... tout en conservant précieusement le modèle de production que j'ai mis en place au fur et à mesure ces 2 dernières années : des pré-commandes, réalisées auprès de couturières indépendantes et d'ateliers français, dans lesquels je peux me rendre facilement, et avec qui j'ai établi une vraie relation d'amitié et de confiance.
 

Mon Parcours

En 2019, encore étudiante en école de commerce, à l'ESCP, je décide de lancer @et.paris !
Les premiers appels aux ateliers, les premiers RDV avec des stylistes, les premiers choix de matières... Chaque journée représente son lot de nouveautés et de surprises, de bonnes nouvelles et de déconvenus... J'apprends 1000 choses, fais des erreurs, recommence, re-recommence, et finalement, en mai 2019, la première collection voit le jour !

Depuis, @et.paris a bien grandi, et ma vision de l'entrepreneuriat aussi.

Monter sa marque, c'est un peu comme faire des montagnes russes 15 fois par jour, avec la sensation de courir un marathon... Sentiment complexe, on est d'accord. Alors, pour être sûre de garder le cap, j'ai noté cette phrase, en mai 2019, et parfois, je la relis, en m'assurant que je suis toujours sur la même ligne :

Prendre du plaisir dans ce pour quoi je me donne à fond.

C'est parce que j'aime ce que je fais par-dessus tout, parce que je ne me verrai pas faire autre chose une seconde, parce que je travaille beaucoup, sans avoir vraiment la sensation de travailler... que je peux tenir ce marathon, qui implique beaucoup de travail, de sacrifice, de patience, de volonté... A chaque entrepreneuse / entrepreneur qui sommeille en vous, je conseille une chose : assurez-vous de prendre du plaisir, et le reste suivra !
 

Notre aventure depuis 2019...


Et maintenant... On écrit la suite ensemble ?