Le savoir-faire français

Pourquoi j'ai choisi le Made in France ?

Raison N°1: 
pour me rendre facilement dans les ateliers.

Une production de qualité passe par un contact physique et humain permanent. C’est ce besoin de proximité qui m’a poussé à choisir des ateliers français ! Je m’y rends régulièrement pour essayer les prototypes, tester la résistance des coutures, retravailler les coupes en direct avec les modélistes, échanger avec les couturières sur mes futures idées …
Jusqu’à arriver à ce que j’ai initialement en tête: vous proposer des pièces d’une qualité irréprochable.



Raison N°2 : 
pour rencontrer régulièrement chacune des personnes en charge de la production.

Je travaille avec des petits ateliers, ce qui me permet de connaître et d’échanger individuellement avec les partenaires qui travaillent sur mes pièces. Pas de décalage horaire, pas d’atelier gigantesque avec 15 intermédiaires : s’il y a le moindre détail à rectifier, je peux échanger dans l’heure avec eux !
Cette proximité me permet de m'assurer que les conditions de travail et de bien-être des employés sont respectées. Au polémique " #whomademyclothes? ", qui dénonce sur Instagram les conditions de travail désastreuses de l'industrie textile (et le fait qu'on ne sache pas par qui sont produits nos vêtements), je suis heureuse de pouvoir répondre : Julie, Ludivine, Emilie ... avec qui j'échange quotidiennement.


Avec Ludivine et Julia, les deux confectionneuses en or qui donnent vie à vos pièces !


PAGE PRÉCÉDENTE - PAGE SUIVANTE