La mode, oui, mais engagée !


Ciao le gaspillage !

Dans une optique anti-gaspillage, les collections sont majoritairement réalisées à partir de chutes de tissus en Tweed Haute Couture. La collection n’induit donc pas de production de tissus supplémentaires et donc pas de pollution !

Sur ma route

Mes ateliers sont situés à Bordeaux et Roannes. Leur localisation, proche de Paris, me permet de réduire à quelques centaines le nombre de kilomètres parcouru par votre pièce "et Paris". Un geste non-négligeable pour notre planète, quand on sait qu’un t-shirt peut faire des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre boîte aux lettres... 
Bordeaux - 500 km, Roanne - 342 km : je pourrais presque faire l’aller-retour en vélo … 
Challenge accepted !


Des matières naturelles

Pour la première collection, j’ai choisi un T-Shirt en Coton Bio (labellisé GOTS, Global Organic Textile Standard), tricoté et assemblé en France (Saint-Etienne et Lille). Ce Label garantit que le coton de votre T-Shirt a été cultivé en respectant l’environnement (à titre d’exemple, il est cultivé sans engrais chimique, sans OGM, et sa culture exige 2 fois moins d’eau que du coton normal).
Pour cet hiver, le pull, tricoté en France, est 100% laine.
En attachant une importance considérable aux matières que j’utilise, je m’assure que vos pièces seront solides et résistantes… pour durer des années et des années !